Vignette ep 1

Episode #1 – Avec Sue Nabeth Moore

Bienvenue dans le premier épisode de CSMs & Co, avec une invitée de marque : Sue Nabeth Moore, véritable entrepreneur et évangéliste du Customer Success. Elle organise depuis plusieurs années, avec passion et détermination, les meet-ups qui permettent à de nombreux CSMs de se retrouver et d’échanger à Paris. Qui d’autre pour démarrer ce podcast ?!

-> Écouter l’épisode sur Apple Podcast

-> Écouter l’épisode sur Spotify

-> Écouter l’épisode sur une autre plateforme

Avec Sue, nous avons parlé de plein de choses, et elle n’a pas été avare de conseils et bonnes pratiques ! Dans cette épisode, elle partage son framework OPT-In pour mettre en place une stratégie customer success dans une organisation. Elle rappelle l’importance de démarrer avec les données et de s’appuyer dessus pour prendre les bonnes décisions, puis d’aller plus loin. Pour elle, le CSM est un véritable game changer qui unit les différents silos qui peuvent exister dans une entreprise.

Dans cet épisode, Sue brosse également le portrait des CSMs suite à une grande étude Européenne qu’elle dévoilera bientôt et constate que la profession est très paritaire, sauf lorsque l’on monte dans des postes de leader CSMs et qu’avec un peu de travail le Customer Success pourrait devenir la première fonction réellement paritaire dans l’entreprise.

Enfin, elle termine avec de nombreuses recommandations pour vous informer sur l’activité, en rencontrant d’autres CSMs lors de meet-ups par exemple, en lisant des livres et blogs comme celui de Lincoln Murphy ou en vous connectant aux différentes communautés qui existent en ligne.

Un premier épisode extrêmement riche donc avec une véritable figure du Customer Success, nous avons assez largement dépassé les 30 minutes que nous avions prévues, mais quand c’est aussi intéressant pourquoi se brider.

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le recommander à vos collègues, et à le noter sur les plateformes de podcast !

Rendez-vous dans quelques jours avec le deuxième épisode, et une rencontre avec un CSM de Slack.